Le cheminement des personnes qui vont accompagnent dans votre parcours de développement personnel est souvent une longue évolution faite de tournants et de vagues plus ou moins hautes 🙂

Ancienne élève infirmière, je me suis rapidement rendu compte que la vie dans le milieu médical ne me convenait pas, et je me suis tournée vers des pratiques me permettant d’accompagner directement les gens vers plus de mieux-être.

J’ai fait mes premiers pas dans le monde du bien-être à l’Institut du Thermalisme de Dax. Après plusieurs années dans le milieu médical, j’avais envie d’un changement radical dans ma façon de travailler. J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé l’Institut, qui dépend de l’Université Bordeaux II.
Une fois les sélections passées, j’ai étudié pendant un an pour obtenir mon Diplôme Universitaire de Praticienne de Soins en Hydrothérapie. La formation alternait les cours théoriques d’anatomie-pathologie, de prise en charge en thermalisme et thalassothérapie  (avec indications et contre-indications par exemple), de communication(etc), et les cours pratiques de massages bien-être et soins d’hydrothérapie. 

J’ai acquis mon expérience de base à l’Institut, mais aussi et surtout aux Thermes d’Evian (Evian Royal Resort), ainsi qu’au centre de Thalassothérapie Hélianthal à Saint Jean de Luz, où j’ai  été embauchée immédiatement après mon diplôme. 

Pour ce qui est donc de mon expérience dans le massage, j’ai été:

  • Formée au massage de détente et bien-être à L’Institut du Thermalisme de Dax (Université Bordeaux II) et aux Thermes d’Evian (Evian Royal Resort)
  • Formée au massage Minceur aux Thermes d’Evian
  • Masseuse-Hydrothérapeute au centre de Thalassothérapie Hélianthal (Saint Jean de Luz)
  • Masseuse d’un club de rugby au Pays Basque le temps d’une saison
  • Masseuse Freelance depuis 2007

 

C’est durant cette très agréable période de travail en « thalasso » que j’ai dû faire un choix pour équilibrer ma vie et que je suis partie pour rejoindre celui qui allait devenir mon mari 🙂

Après avoir quitté le Pays Basque, je me suis tournée de plus en plus vers les pratiques énergétiques, en passant d’abord par la kinésiologie et sa très riche palette de possibilités d’accompagnement.

 

 

Après quelques temps de pratique, j’ai rencontré le Reiki Usui qui a complété à merveille les outils que j’avais déjà appris à utiliser. J’ai poussé dans cette voie jusqu’au niveau 3, qui me permet aujourd’hui d’initier aux 2 premiers niveaux.
(Ne pratiquant plus le reiki à part pour les soins à distance, j’ai fait le choix de mettre en pause ma pratique d’initiations.)

C’est fin 2017 que j’ai repris contact avec Access Consciousness, qui m’avait déjà attirée quelques années avant. Les Bars sont revenus à moi comme une évidence, et j’ai vite trouvé ma première classe.

Je pensais pratiquer les Bars en séance avant de voir plus loin… Mais l’Univers nous réserve toujours de belles surprises! Tout s’est enchainé beaucoup plus vite que je l’avais imaginé, puisque j’ai eu l’immense chance de vivre une fantastique classe Fondation un mois après ma première classe de Bars, et le désir est venu de faciliter à mon tour.

Depuis, j’ai suivi d’autres classe d’Access Consciousness, comme la classe corps de 3 jours, Synthèse énergétique de l’Être, Choix des Possibilités ou encore Symphonie des Possibilités avec l’incroyable Dr Dain Heer, et mon parcours avec Access n’est pas terminé!

Ma pratique est en constante évolution, et chaque étape traversée m’aide aujourd’hui pour vous accompagner au mieux pour vous reconnecter à votre vie, mais aussi et surtout à votre corps, votre meilleur ami sur cette planète!

Au plaisir d’échanger avec vous 🙂

 

 

Prendre RDV


Anne EL-KHECHEN :
4,8/5
– Calculé sur 48avis

Newsletter




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Merci, votre inscription est confirmée!

Recevez mes derniers articles et vidéos !